Les débrouillards

Les débrouillards       

http://www.lesdebrouillards.com/

Voici un site très intéressant qui est utilisé dans les écoles primaires et secondaires. Le club des petits débrouillards est connu et respecté depuis maintenant 25 ans. C’est un magazine qui est purement Québécois et il rejoint environ 150 000 enfants, parent et enseignants. C’est une revue pédagogique qui peut servir dans plusieurs disciplines comme le français, l’histoire, la géographie et la science. Ce qui est intéressant, c’est qu’il est possible de retrouver les activités sur internet ainsi que dans le magazine. Ce site est accessible à tous. Il y a une section particulière pour les enseignants, les parents et les élèves. Chaque groupe à sa partie personnalisée. De plus, sur ce site, vous pouvez trouver des expériences et des activités pédagogiques, déjà toutes montées, à faire en classe. Il y a aussi des vidéos et des photos prises par les petits scientifiques, pour nous aider à faire l’expérience en question.

La raison pour laquelle j’ai décidé de vous présenter ce site sur mon blogue est tout simplement parce que j’ai utilisé le magazine lors de mon dernier stage, en science et technologie, et j’ai adoré le résultat. Les expériences sont clairement expliquées et  sont simples à faire en classe. Il est très intéressant de faire ce genre d’activité autant pour les élèves que pour l’enseignant. En somme, le club des débrouillards est très utile pour enseigner un contenu particulier. Je vous conseille d’aller prendre connaissance de ce que l’on peut retrouver sur le site afin de diversifier vos planifications. De plus, je trouve les débrouillards intéressant parce que les enfants sont stimulés et ce magazine les insistent à lire. Ils peuvent ensuite poursuivre leurs recherches ou bien leurs expériences à la maison en allant sur le site internet. C’est une revue pédagogique qui, selon moi, est nécessaire à avoir dans sa bibliothèque de classe pour l’enrichissement personnel de ses élèves.

A propos lams25

Etudiante en enseignement primaire et préscolaire.
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

