Tête à modeler

Tête à modeler

http://www.teteamodeler.com/

Le site que je vous présente aujourd’hui se nomme tête à modeler. Ce site a été créé en 2001 par Fanelly Lacroix, une mère de famille de deux enfants. Elle a décidé de lancer ce site dans le but de venir en aide aux parents qui veulent aider leurs enfants à bien réussir à l’école. Elle-même étant mère, trouvait que ce n’était pas toujours facile d’aider ses enfants dans leur cheminement académique. Il contient donc, dans cet outil, des activités pour approfondir leurs connaissances dans diverses disciplines. Chaque activité est  clairement expliquée et contient des images ou des dessins pour vous faciliter la tâche. Au fil des années, tête à modeler c’est agrandi et donne un plus grand nombre de documents. On retrouve maintenant sur ce site, plus de 7 000 fiches d’activités comme des bricolages, des recettes, des expériences, des dessins, des activités pédagogiques, etc. Ce qui est bien aussi sur ce site, c’est qu’il y a des mises à jour qui sont faites toutes les semaines afin d’actualiser et d’améliorer ce qui est mis à notre disposition. Le site s’adresse non seulement aux parents, aux élèves et aux enseignants, mais à tous les intéressés. Il y a une section qui porte sur la grossesse, sur l’écologie, sur les bébés, la santé et plusieurs autres. Même si on retrouve beaucoup d’informations différentes, ce site est très facile d’accès. Tu peux tout trouver sous forme de trois entrées : par âge, par type d’activités et par dossiers destinés aux parents. Tout est bien classé! De plus, dans les bricolages par exemple, il y a des sous catégories classées par ordre alphabétique comme les fêtes, les animaux, les chapeaux, etc. Il y a des idées pour toute l’année. Allez visiter le site de tête à modeler. Ça vaut la peine!!!

La raison pour laquelle j’ai choisi de vous présenter ce site sur mon blogue est tout simplement parce qu’il me paraît intéressant à utiliser lors de planification d’activités quelconques. Moi personnellement, j’ai utilisé ce site lors de mes stages dans le domaine des arts plastiques. Les bricolages sont très bien expliqués et des exemples en photos nous sont présentés ce qui aide à voir la construction de celui-ci. Cette ressource peut selon moi, être utile pour enseigner un contenu particulier. En plus de nous venir en aide nous en tant qu’enseignant ou futur enseignant, il est aussi à la disposition des parents et des élèves ce qui est pour moi très important. Les enfants qui ont le goût d’en savoir plus sur un sujet ou qu’ils aiment bricoler peuvent eux même aller trouver des activités en liens avec leurs intérêts. Donc, moi en tant que futur enseignant j’utiliserai le site de madame Lacroix pour m’inspirer dans le domaine des arts et trouver des activités pour stimuler mes élèves.

A propos lams25

Etudiante en enseignement primaire et préscolaire.
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

