Google

www.google.ca

Voici un site très intéressant à connaitre et à utiliser dans le cadre d’une activité d’enseignement apprentissage. Google est un site qui a été créé en Californie par Larry Page et Sergey Brin. C’est à partir du 4 septembre 1998 que ce site de recherches a débuté. C’est, deux hommes ont commencé, dans leur chambre universitaire pour par la suite attirer des internautes et devenir un des plus importants sites de recherche au monde. Google a comme but premier, d’organiser les informations mondiales afin de les rendre accessible et facile d’accès pour tout le monde. Sur ce site, vous pouvez trouver des numéros de téléphone, des cartes, des images, des informations sur l’actualité, sur à peu près n’importe quoi. Tu as qu’à taper www.google.ca et tu pourras trouver tout ce qui tu désir. De plus, ce qui est le plus merveilleux dans tout cela c’est que ce site est totalement gratuit.

La raison pour laquelle j’ai choisi de vous parler de Google est tout simplement parce que c’est l’un des sites les plus utilisés en classe. Moi lors de mes stages, j’ai utilisé Google à plusieurs reprises dans le cadre d’une recherche, pour débuter mes journées avec des questions du jour, pour trouver des images, des vidéos, etc. C’est un site ou les élèves peuvent s’instruire à l’école ou à la maison. Il est très facile d’accès, et ce, pour tous les genres de personnes. Il suffit d’écrire ce que tu recherches dans la place appropriée et une panoplie des sites et d’informations vous sera disponible. Pour moi, en tant que future enseignante, Google sera un des premiers sites que je vais montrer à mes élèves parce qu’il pourra leur venir en aide dans tous les domaines d’apprentissages. Google sera probablement un très grand ami durant toutes leurs études que ce soit primaires, secondaires, CÉGEP et universitaires comme il l’a été pour nous tous.

N’oubliez jamais ce site!!! C’est un trésor… je vous le conseille

A propos lams25

Etudiante en enseignement primaire et préscolaire.
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

