un site de préscolaire à découvrir….

http://www.tomlitoo.com/

Le site que j’ai décidé de vous présenter aujourd’hui est un site qui touche plus particulièrement les petits, mais il me paraissait intéressant de vous le présenter quand même. En tant qu’enseignant ou futur enseignant, il peut être pertinent de consulter Tomlitoo, un site totalement gratuit, pour plusieurs choses. Tout d’abord, lorsque vous commencez dans le domaine et que vous n’aviez rien comme matériel ou bien comme décoration pour votre classe, vous devez vous en construire. Le site que je vous présente a déjà beaucoup d’affiche et d’idée pour aider votre planification en début d’année. Comme mentionné plus haut, les activités que l’ont retrouve touchent plus les enfants de la prématernelle et de la maternelle. Moi, qui voudrais devenir un professeur au préscolaire, j’ai adoré visiter ce site. Il m’a donné plein d’idées à mettre dans ma boîte à outils. On peut y retrouver des idées de calendrier, des affiches pour les lettres de l’alphabet, des jeux de société, des jeux d’action, des bricolages, des recettes, des histoires, etc. Tout ce dont nous avons besoin pour enseigner au préscolaire. Il y a aussi des activités classées par thèmes et selon les différentes fêtes de l’année. De plus, ce qui est fantastique, c’est que tout ce qui est mis à notre disposition sur tomlitoo.com est imprimable en version noir et blanc ou en couleur selon l’utilisation et le contexte de l’activité. C’est merveilleux. Vous pouvez construire un livre avec vos élèves de cinq ans. Il est facile d’accès. Vous n’avez qu’à cliquer sur une activité qui vous intéresse et vous aurez le mode d’emploi ainsi que les modèles à imprimer pour mener à terme l’activité.

Je vous ai présenté ce site parce qu’il est absolument certain que je l’utiliserai dans le cadre de mon futur métier. Je le conseille à tous ceux qui travail au préscolaire. Il me sera utile pour montrer des contenus particuliers élaborés dans le programme de formation du préscolaire comme la motricité fine et globale de l’enfant. De plus, il est attrayant et facile d’accès. Ensuite, il est facile pour l’enfant de pouvoir d’aller sur le site et de le montrer à leurs parents. On retrouve des activités à faire lors de fête pour enfant qui pourrait donner des idées à papa et maman. Allez visiter ce site il est bon à conserver dans votre liste des sites éducatifs.

A propos lams25

Etudiante en enseignement primaire et préscolaire.
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

